mercredi 1 mai 2013

Je dis M....#2

Je dis M comme Madeleine, 
du nom du patron de chemise pour jeune fille de chez Citronille.
 Réalisée en taille 12 ans(il taille petit) pour ma Miss en liberty capel fushia acheté à La Droguerie, c'est une chemise toute simple à réaliser: les manches 3/4 se finissent par une manchette sans patte de boutonnage, de la même façon que la tunique Mademoiselle de Aime comme Marie mais en plus simple et sans le biais, ce que je trouve plus joli et plus souple. De plus, le col de chemise est en une seule partie. Je l'ai rallongé de 3 cm.
 Bref, un modèle qui trouve grâce à mes yeux et qui sera pour sûr de nouveau réaliser, au gré des envies de Salomé.
Finalement, début 2013 marque pour moi ma motivation dans la couture de chemise: 3 Mister, 1 Mythique, 1 Madeleine, bref il n'y a que mes boys qui sont en reste.......et ça risque de durer car à l'heure actuelle, ils préfèrent largement un petit tee-shirt et un sweat !

6 commentaires:

Florelle a dit…

Bonsoir,j'adore ce modèle de chemisier si bien mis en valeur par la Demoiselle.
Et ce Capel fushia une merveille.
Le printemps peut arriver....

Mamzelle Stella a dit…

C'est absolument magnifique !!! Bravo, ma fille de bientôt 11 ans n'est pas très chemise peut-être qu'en voyant tes photos ?

Anonyme a dit…

J'adore!!!! Clairette

Chantal R. a dit…

tu vas faire venir le soleil Salomée, merci à Aurélie qui fabrique les rayons. Bisous à vous tous. Chantal

Zobette a dit…

Superbe !

Delphine a dit…

Vraiment très jolie ! La Demoiselle a beaucoup de chance !